Mockingbird de Chelsea Cain

Mockingbird #1 (2016-)

Pas du tout mon genre habituel de lecture, pourtant j’aime bien une bonne bd de temps en temps, mais j’apprend que l’auteure, Chelsea Cain, aussi connue pour ses polars (au coeur du mal, pourquoi moi) vient de quitter Twitter à cause de cette série, qu’elle abandonne aussi après huit numéros, après avoir subie insultes et menaces de mort (et bien entendu, de viol également). C’est donc ce énième scandale qui m’a intriguée et m’a poussée à découvrir Mockingbird. Pas facile de trouver des exemplaires de la série à la boutique du coin! Mais je découvre donc une petite série très drôle, et aussi le personnage de Barbara Morse, que je connaissais un peu avec la très dispensable série Marvel Agents of SHIELD.

J’ai tout de suite associée le style à Ally Mc Beal, mais avec des super-pouvoirs. Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce traitement léger et original pour du Marvel aura provoqué tant de haine à l’encontre de l’auteure, accusée de promouvoir ses valeurs féministes. Pour le coups je suis très déçue de n’avoir que huit épisode d’un titre qui m’aurait reconcilié avec l’univers Marvel, toujours très faible au niveau des histoires.

2 thoughts on “Mockingbird de Chelsea Cain

Leave a comment